mardi 6 octobre 2015

Level Art, Objets Interactifs et Éclairage

Cette semaine, j'ai passé beaucoup de temps à placer des assets à l'intérieur du niveau, à l'intérieur de la Decor01 du niveau (principalement le Temple, la Faille dans la montagne et le Ravin, ainsi que les ilôts se trouvant au loin. Beaucoup des rochers ont du être replacé, pour combler l'absences de modèles. Maxime Chapdelaine et moi avons fait beaucoup de back and forth, pour étudier les techniques de l'autre et conserver un tout cohérent, pour parfois aussi aller faire quelques retouches et assister l'autre. Assis avec les modeleurs, j'ai pu passer de nombreuses commandes et corrections, qui ont pu être exécuté rapidement, si je ne le faisais par moi-même.

En tant que Technical Artist, j'ai aussi commencé la créations des Destructibles Meshs,  partant des meshs créé par les modeleurs, parfois en allant découper les modèles dans Blender.

Avec cette vue d'ensemble que m'apportait le Level Art, j'ai aussi progressivement travaillé le post-process. J'ai travaillé aussi à paramétrer directement les couleurs des textures de Laurie Durand et Nicolas Beaulieu-Drolet pour donner un tout cohérent à l'image finale.

Pour le reste de la semaine, je vais commencer à modéliser des nouveaux meshes pour renforcer la diégétique de l'univers, ainsi que de travail de la verticalité de l'image


  • Ajout SphereCapture_Actors
  • Travail d'intégration des assets de Nicolas Beaulieu-Drolet (principalement)
    • Création des matériels instances et leur paramétrage
    • Correction des couleurs des textures
  • Vertex Painting dans la Decor01
    • Blending des matériaux de Sol 
    • Paiting d'ambient occlusion et des ombres sur les rochers et falaises
  • Promotion des proxys de roches en mesh
    • Travail des UVs pour fonctionner au Texel Ratio
    • Retravaille de certaines collisions
    • Création des SM_D_Gravats, d'à partir d'une simulation de physique
  • Placement des assets dans Decor01
    • Painting du foliage
      • Création du foliage d'à partir des assets de Nicolas Beaulieu-Dolet
  • Création de destructibles 
    • Création et adaptation du mesh Plateforme_05 d'à partir de Plateforme_01 de Véronique Boisvert
  • Travail du lighting
    • Diverses modifications aux fogs pour  intégrer les ilots distants
    • Travail post-process venant avec l'intégration des textures et couleurs



Decor 01
Exemples d'éclairage et post-processing dans le niveau

Exemple de retouche de couleur directement dans l'engin


 Exemple de travail de verticalité par Marc-Antoine Joly