lundi 5 octobre 2015

Persos: unwrap, base colors, importation dans l'engin

J'ai procédé au unwrap de mes deux modèles.
Le plan initial était d'exporter un fichier uvw pour le héros et l'importer sur le modèle skinné, mais à cause des opérations de mirroir que j'ai dû faire, le logiciel n'acceptait plus le uvw.

J'ai passé au plan B: importer mon modèle unwrappé dans la scène du héros skinné, puis utiliser un skin wrap pour copier l'ancien skin. Heureusement, après quelques tentatives d'exportation, ça a fonctionné parfaitement.

J'ai ensuite essayé de trouver une palette de couleur aux personnages en coloriant rapidement par dessus des captures d'écran. Pour l'instant je suis allé avec ces couleurs:



J'ai ensuite appliqué ces couleurs aux modèles, et j'ai baké les normales de vêtements du personnage. Voici ce que ça donne dans Unreal (avec des matériaux par défaut) :